Activités de février 2015 à Valence

Le carnaval de Ruzafa

Le quartier de Ruzafa organise son carnaval du 7 au 21 février. Dès le 1er jour, vous retrouverez une exposition sur l’histoire de ce carnaval au Musée d’ethnologie de Valence. Concerts, parades et expositions seront visibles durant deux semaines dans le quartier. Le grand défilé du carnaval aura lieu le 21 février à 17h avec plus de 60 groupes et collectifs de différents pays.

Le festival gastronomique de Requena

Requena est une petite ville située à moins d’une heure de Valence (direction Madrid). Les 6, 7 et 8 février, elle organise son festival gastronomique où vous pourrez déguster des Embutidos (viandes, saucisses,tapas, etc) et des vins de la région. Outre le chapiteau du festival gastronomique, vous trouverez également durant cette période à Requena, une fête foraine, un marché artisanal, des ateliers pour enfants et des spectacles. Le festival a lieu les vendredi 6 de 11h à 21h, samedi 7 de 10h à 21h et dimanche 8 février de 10h à 19h.

L’exposition du Ninot 2015

Le samedi 7 février sera inaugurée l’exposition du Ninot 2015. Vous pourrez la visiter sur l’esplanade du Nuevo Centro à Valence. Lors des fallas, chaque quartier de Valence et de villages alentours construit une structure, appelée ‘fallas’. Elles sont en bois et en carton. Ces statues peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteurs. Elles sont entourées des ‘ninots’, de petits personnages en carton. Un vote désigne la plus beau ‘ninot’ lors de cette exposition. Celui-ci ne sera pas brulé et rejoindra la collection au musée Fallero.

ninot valencia

La crida

La crida est l’évènement qui lance les fallas de Valence. Le 22 février, dès 7h40 du matin, les groupes de falleros animeront les rues depuis la calle  La Paz jusqu’à la place de l’ayuntamiento, avisant la population du début des festivités. Les fanfares se feront entendre et à 14h, la première Mascleta de l’année aura lieu sur la place de l’ayuntamiento. C’est un spectacle piro-technique cher aux habitants de Valence et qui a lieu plusieurs fois durant les fallas du mois de Mars. A 19h30, un spectacle sera donné depuis les Tours de Serranos et à 20h, un show son et lumière accompagnera la fallera mayor qui lancera officielle les Fallas 2015.

Exposition ‘Las Provincias’

A l’occasion des 150 ans du journal ‘Las Provincias’, une exposition de Unes du quotidien est visible à Valence, Paseo de Ruzafa jusqu’au 15 février. C’est à deux pas de la gare et de la station de métro Xativa, en face des arènes.

 

 

 

 

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *