Activités du mois de janvier à Valence

La cavalcade des Rois Mages

Ce lundi 5 janvier 2015 a lieu la cavalcade des Rois Mages à Valence. Traditionnellement, ce sont les rois mages qui apportent les cadeaux aux enfants en cette période de fête. Chaque année, cette parade attire des milliers de personnes dans le centre de Valence.

A 17h, les rois mages arriveront au Port de Valence. La cavalcade débutera aux alentours de 18h. Petits et grands pourront admirer les chars des rois mages mais également de nombreux personnages fantastiques ou associations de Valence (Disney, pompiers, clubs de football,…)

Des milliers de bonbons seront lancés aux enfants lors du cortège. En tout, ils pourront admirer une quarantaine de chars, un centaine d’animaux, 9 fanfares et 10 groupes d’animations.

Le cortège arrivera vers 20h sur la place de l’Ayuntamiento où les rois mages monteront au balcon de l’hôtel de ville.

Rois Mages à Valence

La course 10k de Valence

Première course à pied de l’année, la 10k divina pastora devrait regrouper plusieurs milliers de coureurs. Le départ sera donné le 11 janvier à 9h30 depuis le paseo de Alameda. Sur ce parcours de 10 kilomètres, les coureurs longeront le Turia jusqu’à la cité des arts et des sciences avant de passer par l’avenue Blasco Ibanez.

 

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment