Benimaclet, village dans la ville

Benimaclet est un quartier situé au nord de Valence. Cet ancien village est entouré au nord par Alboroya, à l’est par Algiros et à l’ouest par la zone universitaire. C’était une municipalité indépendante jusqu’en 1878. En 1972, il fut intégré à la ville de Valence. Environ 30.000 personnes vivent dans ce quartier à la vie culturelle très riche. Le quartier étant situé près de l’université, beaucoup d’étudiants y cherchent un logement.
On y retrouve une ambiance villageoise différente du centre ville de Valence. Vous y trouverez de nombreux magasins, bars, restaurants et salles de spectacles. Aux alentrous de la plaza de Benimaclet, vous retrouverez ces rues typiques du village d’antan.

La station de métro Benimaclet vous permettra de rejoindre le centre de Valence en moins de 10 minutes, une petite demi-heure à pied. Le tram passe par le quartier et vous emmènera à la plage en une dizaine de minutes également. Entre le fleuve Turia et Benimaclet, vous pourrez visiter les très beaux jardins de Viveros. Le stade Mestalla est à 15 minutes à pied de ce quartier.

benimaclet à ValenceVoici un clip tourné dans le quartier de Benimaclet

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment