La communauté valencienne

En dehors de la ville de Valencia, on trouve d’autres jolis endroits dans la communauté valencienne.

Voici un article de Lucie du site Muchosol

Les villes que je vous recommande pour un tourisme de plage et soleil sont : Benidorm, Javea et Calpe.
D’autres endroits un peu plus difficiles d’accès mais qui en valent le coup : les sources de Montanejos, le lac de Guadalest.
Plus près de la ville de Valencia, on trouve la plage del Saler et la petite ville d’Alboraya que j’aime beaucoup.

Benidorm, Javea, Calpe, Denia

Ce sont des villes toutes situées dans la province d’Alicante et elles sont toutes proches l’une de l’autre. La plus développée est sûrement Benidorm mais les quatre sont animées et détiennent une bonne ambiance touristique, de jolies plages (ma préférée est celle de Calpe car elle offre une très jolie vue sur le Peñon d’Ifach) avec des eaux très propres, et pour Javea, Denia et Calpe : la proximité avec des parcs naturels.

Denia est une très jolie ville du même style que Javea, elles se trouvent toutes les deux d’un côté du Montgó. Vous aurez donc ici aussi de jolies vues sur cette montagne et des plages toutes aussi belles.

(crédit: Lucie Demontis)

Pour ce qui est du parc du Montgó en lui-même, je l’ai vu de loin mais je ne m’y suis pas encore promenée malheureusement.

Calpe détient le parc naturel du Peñon D’ifach. Je l’ai visité en octobre pour la première fois et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait avant. Je m’y suis sentie un peu comme en Provence. La zone est magnifique et offre des vues sur la mer. De plus, la montée n’est pas difficile (prévoir tout de même de bonnes chaussures et une casquette ou un chapeau car le soleil donne beaucoup). Il y a plusieurs fontaines d’eau potable sur le trajet et j’y ai vu des toilettes une fois.

(crédit: Lucie Demontis)

Le lac de Guadalest

Ce lac se trouve lui aussi dans la province d’Alicante, il est assez difficile à atteindre car il faut y aller en voiture ou alors en navette (excursions organisées). Il y a un bus qui s’y rend deux fois par jour depuis Benidorm. Si vous vous y rendez, vous trouverez un lac d’une couleur incroyable ainsi qu’un petit village très typique et des petits musées dont celui des miniatures.

(crédit: Lucie Demontis)

Les sources de Montanejos

Elles se trouvent dans la province de Castellón, c’est à dire au nord de la ville de Valencia.
C’est un très bel endroit dans les montagnes : des eaux bleues/vertes, des falaises et montagnes, des grottes, des arbres, etc… Il faudra vous y rendre en voiture ou alors en excursions organisées, il n’y a pas de bus ou train publics depuis d’autres villes.

(crédit: Lucie Demontis)

Je vous conseille de vous promener dans les alentours, pas seulement de rester près du point d’eau principal. Allez dans les hauteurs et vous trouverez de très jolis endroits ainsi que la tranquillité !

(crédit: Lucie Demontis)

El Saler

El Saler est une ville au sud de Valencia, sa plage est assez différente de celle de la capitale : plus sauvage, plus petite (bien qu’elle reste assez grande) et on y trouve des coins un peu plus isolés.
De plus, elle est réputée pour avoir une zone naturiste, personnellement je ne l’ai pas vue mais je n’ai pas fait toute la plage non plus !

El Saler (crédit: Lucie Demontis)

Alboraya

Alboraya est une autre petite ville à côté de Valencia, cette fois-ci au nord. Elle a une petite plage aussi mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant à voir. En effet, on y trouve de jolies maisons de toutes les couleurs et une petite marina. Ambiance différence assurée 🙂

(crédit: Lucie Demontis)
Alboraya, Port Saplaya (crédit: Lucie Demontis)

Commentaires

Commentaires

4 Commentaires

  1. merci Lucie pour ses conseil on en prend note pour notre prochain week end touristique:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *