Les meilleurs pubs pour passer une bonne soirée à Valence

Vous avez réservé vos billets d’avion ou de train pour aller à Valence en Espagne et vous avez déjà mis une option sur un hébergement ?Parfait, votre voyage peut désormais prendre forme. Mais avant dépenser aux vêtements et accessoires que vous mettrez dans votre valise pour vous accompagner lors de ce périple, il est important de bien préparer votre séjour en terre espagnole.

 En la matière, deux options s’offrent à vous : vous pouvez contacter une agence de voyages qui vous préparera un programme complet et détaillé en fonction de vos envies et de leur expertise ou alors vous pouvez faire vous-même ce travail en recueillant des informations sur Valence auprès de vos proches, sur Internet ou encore sur les réseaux sociaux, en observant notamment les plus belles photos de Valencia publiées sur Instagram. Et, au-de là de repérer les lieux incontournables de la ville à visiter, n’oubliez pas de penser à des lieux que vous pourrez fréquenter au cours de vos soirées !

Une ville organisée autour de plusieurs quartiers principaux

 Autant vous le dire tout de suite, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les bars à Valence, puisque la troisième plus grande ville d’Espagne est très jeune (avec notamment beaucoup d’étudiants) et très dynamique. Des bars chics aux bars plus rock et plus grunge en passant par de simples cafés, vous trouverez toutes les ambiances possibles dans la ville. Ainsi, peu importe où se trouvera votre hôtel, vous devriez trouver de quoi vous occuper sans rencontrer de problèmes de transport.

L’un des quartiers les plus célèbres de la ville est sans aucun doute celui qui borde l’université, justement. Avec sa position parfaite entre le centre de Valence et la plage, ce quartier, plutôt calme en journée, prend vie tous les soirs, notamment du côté de la Plaza del Cedre, avec des bars qui vous plongent dans des univers très divers. Alors, certes, il est difficile de trouver des tavernes aussi belles qu’à Dublin ou des pubs aussi typiques qu’à Londres puisque cette culture est peu présente en Espagne, mais vous y trouverez des bars très colorés, très rock ou encore très chic qui devraient savoir vous satisfaire quelles que soient vos envies. Si vous trouvez les bars de la place trop « jeunes », d’autres établissements intéressants se trouvent aussi dans la zone de la rue Juan Llorens ou encore sur la Plaza Cànovas.

El Carmen, le quartier incontournable de la ville

Au-delà du quartier étudiant, le quartier qui contribue à faire la renommée de Valence sur le plan de la vie nocturne, c’est indéniablement El Carmen, situé près du centre historique de la ville. Avec son architecture typique et ses boutiques tendance, le quartier est déjà très appréciable en journée. Mais la nuit, c’est encore mieux. C’est dans cette zone que vous trouverez les bars les plus branchés (aussi les plus chers malheureusement) de Valence. Parmi les établissements les plus connus, et ce depuis de longues années déjà, on notera « La Bolseria »,« El Negrito », « Espit Chupitos »,« Doctor Collado » ou encore « Jimmy Glass Jazz bar ». La particularité de cette zone, c’est que vous y trouverez de nombreux bars musicaux, parfaits pour bien vous imprégner de la culture locale. C’est notamment le cas du bar « Radio City » qui vous fera danser toute la nuit.

Si vous préférez les quartiers un peu plus calmes et les ambiancesplus authentiques, le quartier de Ruzafa peut constituer une bonne alternative,avec des bars qui misent davantage sur la musique indépendante. C’est notamment le cas des discothèques « Le Nylon » ou encore « LePlay ». Pour certains, ce quartier est le quartier « hipster et bohème » de la ville, une sorte de Montmartre ou de Soho espagnol. C’est sans aucun doute dans cette zone que vous trouverez le plus de locaux. À faire donc si vous voulez échapper aux touristes !

Attention au décalage horaire

 Maintenant que vous avez repéré tous les bars qui abriteront vos soirées defolie lors de votre prochain séjour à Valencia, n’oubliez pas un point important pour vous mettre à l’heure espagnole : si le pays est surle même fuseau horaire que la France, le rythme de vie des Espagnols est en revanche très différent. Là-bas, la nuit commence très tard, aux alentours de 22 heures. C’est donc à cette heure-là (voire même à 23 heures)que vous pourrez profiter pleinement de l’ambiance festive de la ville, dans les bars comme en terrasse. Une fois lancée, cette ambiance festive ne devrait s’arrêter qu’au lever du jour. Car même si la plupart des bars et discothèques ferment leurs portes à 3 ou 4 heures du matin, la musique continue de résonner jusqu’à 7h30 selon certaines personnes qui ont vécu là-bas.

Alors, vous vous sentez prêt pour ça ?

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment