Où manger à Valence?

Paella, tapas, fartons, jambon : où manger à Valence ?

Une visite de Valence inclut forcément la découverte de la gastronomie locale. La Paella bien sûr mais aussi les tapas, les poissons, les pâtisseries, la horchata ou l’agua de Valencia.

Valence compte près de 8.000 bars et restaurants, tous les quartiers de la ville regorgent d’établissements.

Si le centre historique et son quartier très touristique du Carmen vous offriront nombre de restaurants à Tapas, n’hésitez pas à vous dirigez également plus au sud de la ville dans les quartiers de Canovas (Calle Salamanca) et Ruzafa (calle Sueca, Calle Cadiz). Ils sont beaucoup plus prisés par les Espagnols.

La Paella et les autres plats traditionnels à base de riz sont très présents dans les restaurants le long de la plage. Mais là aussi, si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans le petit village d’El Palmar, sur les rives du lac de l’Albufera, là où le riz est cultivé. Vous y trouverez des restaurants typiques pour déguster la paella.

Paella de Valence
Paella de Valence

Beaucoup de restaurants proposent des formules avantageuses à midi. Vous dégusterez des menus (entrée, plat, dessert, café, boisson) pour moins de 10 euros.  Par exemple chez Maria Mandiles dans le centre ou Maminas dans le quartier de Benimaclet.

Pour les formules économiques, goutez à l’ambiance du ‘100 montaditos’, ‘La Dehesa’, ‘Al Pan, Queso’ (quartier Carmen) ou le ‘Taco chef’ (Benimaclet)

Testez également les produits du marché central de Valence : les fromages, jambons, olives et fruits de la région.

Au goûter, testez la horchata avec ses fartons dans les horchaterias de la ville. Prenez un café ou un chocolat chaud chez Valor (plaza de la Reina)

N’hésitez pas à partager vos meilleures adresses dans les commentaires ci-dessous.

Buen provecho!

 

 

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment