La paella

Tout le monde connait la Paella. Mais saviez-vous que c’est un plat typique de Valence?

La paella est un mot valencien qui signifie ‘petit plat’. Le nom de cette spécialité gastronomique provient donc du fait qu’elle est cuisinée dans des poêles en forme de plat. En Espagne, la paella est un plat qui se déguste le midi.

C’est à Valence qu’est née la paella. Ce plat fut préparé au 18ème siècle à base de riz cultivé dans l’Albufera, au sud de Valence.Les trois sortes de paella les plus connues sont la paella valenciana, la paella aux fruits de mer et la paella mixte. Mais vous découvrirez une multitude d’autres variétés dans les restaurants de Valence, comme la paella aux escargots, au riz noir ou végétarienne.

Vous trouverez beaucoup de restaurants qui servent la paella le long de la plage mais les plus typiques se trouvent dans le village d’El Palmar, à côté du lac de l’Albufera, un peu en dehors de la ville.

Découvrez la Paella

La paella valenciana

La Paella Valenciana contient du poulet et du lapin. Elle est faite à base de riz bomba. On y ajoute aussi des haricots blancs et verts, des artichauts, du safran et du citron.

paella-v

Paella de Valence
Paella de Valence

La paella aux fruits de mer

La paella aux fruits de mer (paella de mariscos ou paella marinera) se compose généralement de riz bomba, de calamars, de moules, de crevettes, d’ail, d’huile d’olive et de safran.

 

La paella mixte

Cette paella mixte mélange les deux types de paellas ci-dessus. On y retrouve aussi bien du poulet et du lapin, que des fruits de mer.

Vous verrez à la carte des restaurants, une multitude de variétés de Paella. Aux escargots, au riz noir et encore bien d’autres saveurs.

N’hésitez pas à partager vos avis ci-dessous sur les meilleures adresses pour manger une paella.

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment