Les plages de Valence

Plage de Valence en Espagne
Plage de Valence en Espagne

Playa de la Malvarrosa

La Malvarrosa est la plus connue et la plus fréquentée des plages de Valence. Cela s’explique par son accessibilité très facile, la plage étant située près de l’arrêt de tram Eugenia Vines.

C’est une plage de sable fin. L’eau y est bien plus propre qu’à la plage de Barcelone par exemple. Le quartier est très vivant, surtout durant l’été. Avec un temps chaud jusqu’à très tard dans la soirée, les habitants et Valence et les touristes s’y retrouvent pour profiter de la plage mais aussi des nombreux restaurants, activités sportives et groupes de musiques présents tout le long de la Malvarrosa.

La plage étant très étendue en longueur comme en largeur, il n’est pas difficile d’y trouver une place. Elle est également équipée de douches.

 

Se rendre à la plage de la Malvarrosa :

Tram Eugenia Vines. Si vous venez du centre en métro, changez à Benimaclet puis ligne 4 ou 6 vers l’ouest.

En bus, les lignes 1, 2, 19, 20, 21, 22, 23, 32.

En vélo, il y a des stations Valenbici le long de la plage. Notez qu’en été, il faut parfois s’armer de patience pour y trouver une place afin de remettre son vélo.

Plage de Valence en Espagne
Plage de Valence en Espagne

 

 

Playa de la Patacona

Située un peu au nord de la Malvarrosa, la plage de Patacona est plus tranquille. Le long de la mer, vous passerez par un pont en pierre pour aller d’une plage à l’autre. La plage de Patacona est encore plus large que la Malvarrosa. Étant moins près de l’arrêt de tram Eugenia Vines et des restaurants, elle est moins fréquentée par les touristes mais très prisée par les habitants de Valence.

Plage de Valence en Espagne
Plage de Valence en Espagne

Playa Las Arenas

Au sud de la Malvarrosa, la plage Las Arenas est plus animée en soirée. Elle est proche, d’hotels, bars et discothèques. Elle est située près du circuit de Formule 1 et la marina qui fut créé pour la Coupe de l’America.

Durant l’été, vous y trouverez de nombreux endroits de sorties comme les discothèques Las Animas ou High Cube. En 2016, le Marina Beach Club a ouvert ses portes entre la plage Las Arenas et le port de Valence. Un endroit branché avec piscine, bars et restaurants.

 

Se rendre à la Playa Las Arenas

En tram, ligne 4 et 6 jusqu’à l’arrêt ‘Les Arenes’

En métro 5 jusqu’à l’arrêt Neptu

En bus, via les lignes 20, 22, 23, 32, 2 et 19.

 

Playa El Saler

Plus au sud de Valence, El Saler est l’une des plus belles plages de la région avec son sable fin, son eau limpide et ses dunes. Elle est située près du parc naturel de l’Albufera.

Se rendre à la plage El Saler

En bus, Metrobus jaune direction Perello, arrêt El Saler. Vous pouvez prendre le bus à l’arrêt situé entre la gare et l’arène des taureaux.

Un des bus touristiques fait également un arrêt à El Saler.

Plage de Valence en Espagne
Plage de Valence en Espagne

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment