Le Saint Graal serait à Valence en Espagne

Où est le Saint Graal ?

Depuis 1399, la cathédrale de Valence renferme ce que certains considèrent comme le Saint Graal, le calice utilisé par Jésus Christ lors de la dernière cène.

Les chemins du Graal’ (Els camins del grial), l’itinéraire supposé du Graal entre Jérusalem et Valencia est une histoire  faite de légendes, traditions et documentation sur cette coupe convoitée depuis des siècles et qui a nourri non seulement l’histoire de la religion mais également la peinture, la musique et la littérature.

Saint Graal à Valence en Espagne
Saint Graal à Valence en Espagne

Le Saint Graal emmené par Saint Pierre

La tradition veut qu’après la dernière cène, Saint Pierre ait pris le Graal et l’aurait emmené jusqu’à Rome.  Il y restera jusqu’à la persécution de l’empereur Valerian (257-260). Pour sauvegarder le calice, le pape Sixtus II l’aurait confié à Deacon Lawrence qui l’emmena à Huesca, sa ville natale.

Le Saint Graal se serait trouvé à Huesca durant l’invasion musulmane en 711. L’évêque Aciscio aurait quitté la ville et pris avec lui le calice dans les Pyrénées. Il y serait resté jusqu’en 1071 avant d’être protégé au monastère San Juan de la Peña. C’est là que s’arrête la légende pour faire place à des faits plus précis et documentés.

Le Saint Graal à Valence depuis 1432

Après avoir été donné au roi Martin en 1399, le Saint Graal fut installé dans une chapelle royale à Saragosse jusqu’en 1408. Il fut placé dans le palais royal de Barcelone jusqu’en 1432, date à laquelle il fut transféré à Valence. Il fut placé avec les reliques du roi Juan II de Navarre.

En 1916, le Saint Graal fut déplacé des reliques vers une aile de la cathédrale aujourd’hui connue comme la chapelle du Saint Graal. Vous pouvez la visiter dans la cathédrale de Valence et y admirer le Saint Graal.

Saint Graal à Valence en Espagne
Saint Graal à Valence en Espagne

Le Saint Graal dans la cathédrale de Valence et exposition ‘Les chemins du Graal’ à l’Almodihttp://www.valence-en-espagne.com/le-saint-graal-est-a-valence/

Posted by Valence – Espagne vvalencia.com on Wednesday, May 27, 2015

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment