Se déplacer dans Valence

Quels sont les moyens de transport à Valence en Espagne ?

Tram et Métro de Valence

Pour se déplacer dans Valence, les trams et Métros sont généralement les moyens le plus rapides. Étudiez bien le plan pour vérifier l’option la plus facile et rapide pour vous. Il est parfois nécessaire de combiner métro et tram pour certains trajets. Notamment pour se rendre à la plage si vous êtes dans le centre.

Des cartes 10 trajets à moins de 8 euros sont en vente dans les stations de métro et les arrêts de tram.

Pour le tram, n’oubliez pas de valider votre carte sur les bornes situées aux arrêts de trams (et non pas dans le tram comme dans certains pays). Posez simplement votre carte sur la borne magnétique, un bip et une indication sur l’écran vous confirmeront que votre trajet a été validé.

Les contrôles sont très fréquents dans le métro et dans le tram à Valence.

A noter que pour le métro, il y a un tarif spécial pour l’aéroport.

Cliquez sur ce site pour calculer votre trajet.

Les bus Rouges et Jaunes de Valence

Il y a deux types de bus à Valence. Les bus rouges et les bus jaunes. Les rouges effectuent les trajets à l’intérieur de la ville.

Le Metrobus jaune (buses amarillos en espagnol) relie Valence aux villes alentours.

Ce Metrobus est utilisé par 8 compagnies. AUVACA, EDETANIA BUS, AVSA , FERNANBUS, Autobuses BUÑOL, Autobuses HERCA, URBETUR et ALSA

Pour les bus comme pour les trams et métros, étudiez bien le trajet ou renseignez-vous auprès du chauffeur quant à votre destination.

La circulation autour des Jardins du Turia étant parfois à sens unique, n’hésitez pas à traversez un pont afin de prendre un bus allant dans la direction souhaitée. Cela vous fera gagner du temps.

Le bus touristique de Valence

Le bus touristique coute 17 euros par personne pour un jour, 19 pour deux jours. Il y a également un tarif pour les jeunes de 7 à 17 ans. Gratuit en dessous de 7 ans.

Route A : Valence Historique

Le Valence historique : place de la Reina, IVAM, San Pio V, Nuevo Centro, palais des congrès, Dama Ibérica, Bioparc, musée d’histoire, gare du train à grande vitesse AVE.

Route B: Valence maritime

Le Valence maritime : place de la Reina, arènes, musée des « fallas », Oceanogràfic, centre commercial Aqua, hôtel Las Arenas, port de Valence, Av. Baleares, San Pio V.

Route de l’Albufera

Nécessite un billet différent des deux autres routes pour un aller et retour jusqu’à l’Albufera et promenade en barque sur le lac.

En vélo avec Valenbici

Valence étant une ville peu vallonnée munie de nombreuses pistes cyclables, il est très agréable de s’y déplacer en vélo. Comme dans de nombreuses villes européennes, le système, ici appelé Valenbici, permet de louer des vélos sur des bornes et de les remettre ensuite sur une autre borne libre.

Vous aurez le choix entre un abonnement annuel pour environ 26 euros ou un abonnement de 7 jours à 12,78 euros. Outre ce montant initial, chaque première demi-heure d’utilisation est gratuite. Vous pouvez obtenir un abonnement pour une semaine directement aux bornes Valenbici à l’aide de votre carte de crédit. Essayez de vous procurer une carte avec les emplacements pour remettre votre vélo. Si l’un d’eux est plein, il y a peut-être une autre borne Valenbici à quelques mètres. Il est aussi possible de louer des vélos à la journée pour vous balader dans le Turia ou sur les nombreuses pistes cyclables de la ville. Beaucoup de plans de la ville renseignent les emplacements des loueurs de vélo. Dans les jardins du Turia, vous pourrez louer des cuistax ou profiter du petit train touristique.

Voir la carte des stations de Valenbici

Piste cyclable  à Valence en Espagne
Rouler à vélo dans Valence

A pied dans Valence

Valence est une ville ‘à taille humaine’. On s’y déplace très facilement à pied. Cela vous permettra de découvrir les places et jardins qui jalonnent la ville.

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment