Coronavirus à Valencia: les mesures adoptées à Valence en Espagne

Selon le journal Las Provincias, le gouvernement de Valence a décrété la fermeture, à partir de minuit ce 13 mars, de toutes les activités culturelles, sportives et de loisirs, des espaces publics et privés, ainsi que des centres de jour et professionnels de la Communauté valencienne pour limiter la propagation du coronavirus.

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a annoncé que l’état d’alerte serait décrété samedi dans tout le pays pour mieux lutter contre la progression du nouveau coronavirus annonce l’AFP.

L’Espagne est après l’Italie le pays d’Europe le plus affecté par le coronavirus. Valencia n’a pas été épargné par le Coronavirus. Fin mars, il y avait déjà plus de 5000 personnes infectées par le Coronavirus dans la région de Valencia et plus de 300 décès.

Selon l’organisation mondiale de la santé, la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) se caractérise par des symptômes bénins parmi lesquels un écoulement nasal, un mal de gorge, de la toux, et de la fièvre. L’atteinte peut être plus sévère chez certaines personnes et peut entraîner une pneumonie ou des difficultés respiratoires.

Suite à l’épidémie de Coronavirus à Valencia et en Espagne, le gouvernement a mis en place une série de numéro de téléphoen

91 700 79 89 pour les proches de personnes malades ou décédées en raison du coronavirus.

91 700 79 90 pour les professionnels intervenant directement dans la gestion de la pandémie, tels que les agents de santé, les forces et Sécurité d'État ou police locale, entre autres.

91 700 79 88 pour la population générale avec des difficultés liées à l'état d'alerte.

Les heures d'ouverture sont de 9h00 à 20h00, tous les jours de la semaine.

Commentaires

Commentaires

Leave a Comment