Une visite au cœur de l’Ayuntamiento de Valencia
L’hôtel de ville de Valence en Espagne ouvre ses portes au public du lundi au vendredi de 8h à 15h. Ce superbe bâtiment situé place de l’Ayuntamiento n’est plus utilisé par la ville que pour des occasions particulières. La gestion administrative se faisant à présent dans d’autres bâtiments situés hors du centre ville. La visite est gratuite.

A l’entrée de la mairie, vous passerez par le superbe escalier central pour visiter le Salon de Cristal sur la droite des escaliers. Cette très belle galerie avec miroirs, ornements, lustres et peintures accueillent régulièrement des expositions.

Une vue sublime depuis le balcon de l’hôtel de ville
Sur la gauche de l’escalier, le balcon de l’hôtel de ville offre une vue unique sur la Plaza del Ayuntamiento. Le balcon de l’hôtel de Ville de Valence est célèbre pour être le lieu à partir duquel la Fallera Mayor contemple les mascletàs avec les personnalités de Valence durant les Fallas. Beaucoup d’actes officiels se tiennent depuis ce balcon.

Vous pourrez ensuite visiter la salle du conseil, une salle en demi-cercle ornée de fauteuils rouges où trône un portrait du roi Felipe.

Lee musée historique municipal de Valence se trouve également dans ce bâtiment. C’est le seule partie payante de la visite.
Hôtel de ville de Valence depuis 1934
Il est à noté que cet hôtel de ville est constitué de parties de deux bâtiments distincts qui se sont unifiées. Les anciennes Écoles de l’Archevêque Mayoral et un nouveau bâtiment construit au 20ème siècle, œuvre des architectes Francisco de Mora y Berenguer et Carlos Carbonell Pañella. La municipalité s’est établie définitivement dans ce bâtiment en 1934.


Félicitations pour votre solidarité humaine pour les migrants.votre ville mérite le Nobel de la paix